Les films réalisés ci dessous, sont des commandes de musées dans le cadre d’une exposition temporaire. Ils expliquent un point précis de l’exposition, de manière ludique et rapide.

Exposition au musée de l’ancienne Abbaye de Landevennec (presqu’ile de Crozon), « Quand la crêpe devient bretonne », du 21 juin au 1er novembre 2020.

4 teasers de l’exposition estivale, crés à partir du film principale réalisé pour le musée ; trilingue et muet, on y explique la présence de la crêpe partout dans le monde.

Vidéo principale visible après l’exposition.

Exposition au musée de l’ancienne Abbaye de Landevennec (Presqu’île de Crozon), « Quand la crêpe devient bretonne », du 16 avril au 5 novembre 2020.

4 teaser  de l’exposition estival que j’ai crée à partir,des extraits de la vidéo principale réalisée pour le musée ; trilingue et muette, elle explique l’origine des crêpes et leurs présences partout dans le monde. Visible après l’exposition sur mon site.

Exposition au château de Kerjean (Finistère Nord), « Corps et âme, la médecine à la Renaissance », du 8 avril au 5 novembre 2017.

Sur la base d’un texte fourni par le musée, j’ai mis en scène des personnage dans des décors pour raconter la pratique de la médecine et la relation entre l’âme et le corps à l’époque de la Renaissance.

La médecine humorale à la Renaissance

Esprit es-tu là ?